Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Loiret propose le retour d’une limitation à 90 km/h

15 octobre 2019 à 14h11 Par Alicia Méchin
Le Conseil départemental du Loiret propose un projet de modification des vitesses de références.
Crédit photo : Pixabay

Réunie en assemblée les 14 et 15 octobre, le Conseil départemental du Loiret propose un projet de modification des vitesses de références sur les routes du département. Il est alors question d’un retour aux 90 km/h.

Le Département du Loiret s’est penché sur la question des vitesses de référence, en lien avec le projet de Loi d’Orientation des Mobilités. Ce dernier prévoit, on le rappelle, de déléguer l’assouplissement potentiel des 80km/h aux Présidents de Départements. Le Loiret propose alors plusieurs modifications de vitesses de références, à commencer par un rétablissement de la limitation de vitesse à 90 km/h au lieu de 80 km/h, sur près de 473 kms de route.

Le Département envisage également de créer des zones ponctuelles à 70 km/h sur les sur les zones représentant un enjeu particulier de sécurité́, mais également d’élever la vitesse de 90 km/h à 110 km/h sur les axes à 2x2 voies bénéficiant d’un terre-plein central et disposant des zones de sécurité́ règlementaires.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une proposition de la part du Département. Le préfet devra également donner son avis. Le projet sera par la suite présenté à la Commission Départementale de Sécurité Routière.