Le Maine-et-Loire intensifie les contrôles des chasseurs

9 décembre 2019 à 13h38 par Alicia Méchin

VIBRATION
La préfecture de Maine-et-Loire a décidé de mener une opération de contrôle des chasseurs.
Crédit : Pixabay

Face à la hausse du nombre d'accidents mortels de chasse en France, la préfecture de Maine-et-Loire a décidé de mener une opération de contrôle des chasseurs.

En France, huit personnes ont perdu la vie, depuis le début de la saison, lors d’accidents de chasse. C’est plus que durant toute la saison 2018-2019. Face à ce constat, la préfecture de Maine-et-Loire a décidé de mener une opération de contrôle des chasseurs fin novembre ; l’objectif étant de s’assurer du respect des règles relatives à la sécurité.

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et les militaires de la communauté de brigades de la Gendarmerie nationale de Chalonnes-sur-Loire sont donc allés à la rencontre des chasseurs le 30 novembre dernier. Des vérifications de permis et du gibier prélevé ont été opérées. Le 1erdécembre, les inspecteurs de l’environnement ont contrôlé à Baugé-en-Anjou, la conformité du transport des armes et du gibiers à bord des véhicules. Ainsi, une trentaine de chasseurs a été contrôlée, et tous étaient en règle.