Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : appel aux dons pour aider la petite Mila

17 août 2017 à 06h07 Par Benoit Hanrot

La petite Mila souffre du syndrome de Costello depuis sa naissance. Cette maladie l’handicape depuis sa naissance. Ses parents ont lancé aux dons sur internet afin de financer un séjour caritatif dans une clinique spécialisée en Autriche. Décryptage :

La famille de Mila cherche à trouver des solutions. Les parents de la petite fille âgée de 5 ans sont domiciliés au Mans. Pour venir en aide à leur enfant, ils ont trouvé une clinique en Autriche, situé à Graz, qui pourrait la prendre en charge. La fillette souffre du syndrome de Costello, une maladie rare qui l’empêche notamment de se nourrir par la bouche. Une machine est reliée à elle pour la maintenir en vie et l’alimenter par le ventre.

Syndrome de Costello, quésako ?

Selon le site orpha.net, le syndrome de Costello est caractérisé par un retard de croissance postnatal, des traits épais, du déficit intellectuel ou encore des anomalies cutanées et cardiaques. Il n’y a pas de traitement spécifique pour cette maladie rare. Un examen cardiologique doit être réalisé pour identifier les malformations cardiaques et une kinésithérapie et une ergothérapie sont recommandées.

Un séjour en clinique très onéreux

En découvrant il y a quelques mois l’existence de cette clinique spécialisée autrichienne, la petite famille a repris espoir et entreprend de partir pour la faire examiner. Le problème, c’est le coût du séjour qui est estimé à plus de 8 500€ pour deux semaines. C’est pourquoi le couple manceau a créé une association : « l’aventure de Mila » et mis en ligne une cagnotte participative sur internet. Pour l’heure, il a récolté plus de 7 600€. Il vous reste 44 jours pour les aider.

Concernant le lien de la cagnotte, c’est ici que ça se passe.