Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : bientôt un local pour les chiens des sans abri ?

22 mars 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Quand on parle de manque d’accessibilité pour les villes, cela ne touche pas que les personnes à mobilité réduite. Les personnes sans abri qui se promènent avec des chiens sont également concernées par le phénomène. Au Mans, une idée pourrait être mise en place pour aider les SDF.

Dans de nombreuses villes, les sans abri se baladent avec leur chien. Mais comme le veut de nombreux règlements, il est parfois difficile voir impossible d’accéder à un bâtiment avec son animal de compagnie. On se souvient de certaines polémiques, concernant des personnes mal voyantes accompagnées de leur chien, interdites d’accès dans des commerces d’alimentation pour cause de règlement d’hygiène. Pour les sans abri, le règlement est le même. Au Mans, les mentalités sont en train d’évoluer. Yves Calippe, l’adjoint au maire chargé des Solidarités collabore avec l’association Solidar Dog, une association de sans abri, pour mettre à leur disposition toute l’année un local.

Écouter le podcast

Une sorte d’hébergement d’urgence donc qui pourrait être accessible tout le temps et pas uniquement en période de trêve hivernale.