Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans, capitale du cirque jusqu’au 30 juin

18 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Le Mans fait son cirque

Du 18 au 30 juin a lieu la 18ème édition du festival « Le Mans fait son cirque ». Sur les bords de l’Huisne ou promenade Newton, 23 spectacles et 4 concerts, en plein air, en salle ou sous chapiteau sont programmés !

Comme chaque année, le cirque est à l’honneur au Mans ; de quoi ravir petits et grands ! Depuis quelques années maintenant, c’est un événement qui a su s’encrer dans le paysage manceau, et qui séduit de plus en plus de monde. S’il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir la fameuse parade (qui a lieu désormais en biennale), les spectateurs ne seront pas en reste, avec une programmation riche et variée. Richard Fournier, directeur artistique du festival, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Pour la première fois, cette année, le festival s’est délocalisé en région, puisqu’une tournée régionale a en effet débuté le 1er juin dernier en Mayenne, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Pour les organisateurs, c’est un élément important pour l’avenir du festival :

 

Écouter le podcast

 

Cette labellisation « pôle national » permettrait alors la reconnaissance, à l’échelle nationale, de tout le travail réalisé au Mans par les équipes artistiques.

L’intégralité de la programmation de cette 10ème édition du festival « Le Mans fait son cirque » est à retrouver sur le site de l’événement !