Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : des nouveautés dans les transports à la rentrée

30 août 2017 à 15h36 Par Adeline Tavet

Nouveaux horaires et changements d’itinéraires attendent les habitant de Le Mans Métropole à la rentrée. Le Setram se modernise aussi sur Smartphones et sur Internet.

Les trois nouvelles lignes de minibus, 32, 33 et 34 se modifient à la rentrée, neufs mois après leur mise en service. Elles ont été créées en janvier 2017, au moment de l’intégration de cinq nouvelles communes dans Le Mans Métropole, Fay, Pruillé-le-Chétif, Saint Georges-du-Bois, Trangé et Chaufour-Notre- Dame. Le tracé de la ligne 32 couvrira plus largement la commune de Pruillé-le-Chétif, jusqu’au stade Asnillé. Fay sera désormais desservie par cette ligne 32, et non plus par la n°33. Le terminus des lignes 32 et 34 est déplacé de la Gare Nord à la Gare Sud et empruntera le boulevard Demorieux.
La Setram justifie ces changements « pour s’adapter aux besoins des habitants ».

La Setram digital

La Setram s’associe à l’application mobile Moovit. Ce nouvel outil numérique permet aux utilisateurs de faciliter leurs déplacements en transports en commun, connaître les horaires de passages en temps réel, rechercher son itinéraire porte-à-porte, être informé des perturbations sur le réseau, etc. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur App Store ou Play Store. L’autre nouveauté digitale, c’est la création d’une e-boutique Setram.  Vous pouvez désormais vous abonner et créer votre carte Moovéa directement de votre canapé en ligne, en allant sur le site de la Setram.

À noter aussi, 200 vélo électriques doivent arriver cette année pour renforcer le parc qui atteindra 616 cycles.