Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : Jean-Claude Boulard est mort !

01 juin 2018 à 10h15 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

On a appris la mort de Jean-Claude Boulard la nuit dernière au Mans. L’emblématique maire de la ville est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans.

Il était l’un des derniers bastions du Parti Socialiste de la Sarthe. Jean-Claude Boulard s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi au Mans des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs mois. Le maire sarthois, père de trois enfants, a eu une longue carrière politique et des expériences qui l’ont mené à la députation dans la Sarthe puis au Sénat ces dernières années.

On lui doit le projet de loi sur les emplois jeunes dont il a été rapporteur et sur la couverture maladie universelle qu’il réclamait sous le gouvernement de Michel Rocard. D'après le récent communiqué de l'Elysée, "La France perd en Jean-Claude Boulard un de ses grands serviteurs, qui toute sa vie aura fait de l’intérêt général son unique boussole, comme haut-fonctionnaire et comme élu." Ces dernières semaines, l’élu avait dû prendre un repos forcé et n’avait pas présidé le dernier conseil municipal.