Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : la fête foraine sera-t-elle annulée ?

27 février 2019 à 10h14 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Elle devait ouvrir ses portes ce week-end au Mans, la fête foraine est finalement suspendue pour le moment. Nouveau rebondissement dans cette histoire sans fin. Explications.

Nouveau rebondissement dans un long feuilleton sarthois : la fête foraine qui devait ouvrir ce week-end est finalement suspendue au Mans. Après les bagarres qui avaient éclaté l'an dernier, la mairie du Mans a décidé de délocaliser l'événement. La fête foraine devait donc s'installer sur le site du Panorama, au sud du Mans comme en octobre dernier.

Problème : les forains refusent de s'installer près de l'aérodrome selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire. Les gérants des manèges assurent que leur chiffre d'affaires a baissé de 50% à la Toussaint à cause du déplacement de la fête foraine en zone sud. Ils ont rencontré le maire du Mans, Stéphane Le Foll ce mardi 26 février mais cette rencontre a tourné au fiasco. Les forains l'ont assuré, ils n'ouvriront pas les manèges avant d'avoir été entendus par la municipalité. Ils se disent prêts à manifester si besoin.