Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : la librairie Bulle fait sa rentrée autour de nombreux événements

03 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La librairie Bulle au Mans fait sa rentrée autour de nombreux événements.
Crédit photo : Librairie Bulle

C’est la rentrée pour la librairie Bulle au Mans qui a décidé, malgré la situation sanitaire, de proposer de nombreux événements en lien avec la rentrée littéraire. Petit tour d’horizon sur ce qu’elle vous réserve…

Une fois par semaine, des rencontres et dédicaces sont organisées par la librairie Bulle. Les festivités ont débuté, les samedi et dimanche 30 août derniers, avec des séances de dédicace de « RIP » de Gaet’s et Julien Monier. Le prochain rendez-vous aura lieu ce jeudi 3 septembre à l’Espace Bis de la librairie Bulle. Philippe Collin et Sébastien Goethals seront présents pour dédicacer leurs romans graphiques historiques, Voyage de Marcel Grob et La patrie des frères Werner.

Depuis plusieurs années maintenant, la librairie mancelle met un point d’honneur à tisser le lien entre les auteurs de bande dessinée et les lecteurs. Alors, malgré les conditions sanitaires, les responsables ont tout mis en œuvre pour pouvoir accueillir le public dans de bonnes conditions, et donc maintenir ses événements. Explications de Samuel Chauveau, dirigeant de la librairie Bulle au Mans :

 

Écouter le podcast

 

Une programmation complète de rencontres et dédicaces a donc été élaborée par la librairie jusqu’à décembre. Parmi les temps forts, on retrouve la sortie du troisième tome consacré à l’Histoire du Mans, Le Mans à travers les âges, avec une soirée de lancement programmée le 18 septembre. Leïla Slimani sera également au Mans le 4 novembre, aux côtés de Clément Oubrerie, pour une rencontre autour de l’ouvrage À mains nues.

La programmation est dense et très diversifiée. Tous les styles sont représentés, ce qui devrait séduire un large public. Plus d’informations auprès la librairie Bulle !