Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : la parade des pilotes change !

22 mars 2018 à 10h24 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La parade des pilotes c'est l'un des événements incontournables autour de l'épreuve des 24 Heures du Mans. Mais cette année, il y a du nouveau, explications.

Les 24 Heures du Mans se dérouleront pendant le week-end du 16 et 17 juin prochains. Mais avant le début de l'épreuve, l'un des événements incontournables se déroule en plein centre-ville : c'est la grande parade des pilotes ! Les équipes engagées dans la compétition traverseront donc le centre-ville du Mans à la veille du départ, le vendredi 15 juin. L'association Classic Automotive, qui organise la manifestation, a dévoilé les grandes lignes de la prochaine parade des pilostes ce mercredi 21 mars.

Des champions du monde en centre-ville

Au programme, un peu de changements cette année. Le parcours sera le même que l'an passé, avec un départ depuis l'esplanade des Quinconces, qui passera également par la place de la République. L'occasion de croiser Fernando Alonso par exemple. En revanche, les pilotes commenceront à défiler plus tôt que prévu : la parade débutera à 17 heures.