Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : le cinéma CGR Saint-Saturnin mise sur la distanciation sociale

22 juin 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / Les cinémas rouvrent ce lundi 22 juin 2020.
Crédit photo : Pixabay

À compter de ce lundi 22 juin, en France, les cinémas peuvent enfin rouvrir leurs portes au public. Au Mans (Sarthe), le CGR Saint-Saturnin mise sur la distanciation sociale pour faire respecter le protocole sanitaire.

Après plus de trois mois de fermeture à cause de l’épidémie de coronavirus, les complexes cinématographiques français peuvent de nouveau accueillir du public, en instaurant à leur tour un protocole sanitaire strict. Le CGR Saint-Saturnin a souhaité privilégier la distanciation sociale, en mettant en place le dispositif d’un siège sur deux. Précisions de Maxime Clément-Burger, directeur adjoint :

 

Écouter le podcast

 

L’application CGR, disponible en téléchargement sur smartphone, va permettre aux spectateurs de réserver leur siège, mais aussi leur collation. Concernant le nombre de spectateurs accueillis, le cinéma précise que les salles seront adaptées selon l’affluence. Enfin le port du masque n’y sera pas obligatoire, mais très fortement recommandé.

 

Quels films à voir ?

 

L’épidémie de coronavirus a entraîné le report des sorties de films. Ainsi, dans un premier temps, les spectateurs pourront découvrir des films qui étaient à l’affiche avant le confinement ; à savoir  « De Gaulle » de Gabriel Le Bomin, la comédie « La bonne épouse » de Martin Provost ou encore « En avant », petit dernier de chez Disney Pixar. Mais Maxime Clément-Burger l’assure, il y aura de quoi se mettre sous la dent, dans les semaines à venir :

 

Écouter le podcast

 

Reste à savoir si le public sera au rendez-vous. Selon une estimation de la Fédération nationale des cinémas français, le confinement aura fait perdre près de 400 millions d’euros au secteur.