Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : le proviseur du lycée Touchard-Washington est dans la tourmente

06 juin 2019 à 09h41 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Mercredi 5 juin 2019, au Mans, une cinquantaine de professeurs du lycée Gabriel Touchard-Washington s'est réunie devant l’inspection académique pour protester contre leur proviseur.

Depuis le mois de septembre 2018, il se met à dos de plus en plus de professeurs ! Le proviseur du lycée Gabriel Touchard-Washington du Mans est actuellement dans la tourmente. Ce mercredi 5 juin, il s’est rendu, accompagné par quatre représentants des enseignants, à l’inspection académique. Dans le même temps, une cinquantaine des 250 professeurs de l’établissement était réunie sur les lieux pour protester.

Selon les informations du Maine Libre, les fonctionnaires reprochent au proviseur son comportement grossier et autoritaire. Il aurait également décidé de se débarrasser d’un enseignant handicapé, dont le poste n’était pas adapté. Il n’y aurait également aucun dialogue entre le corps professoral et la direction avant chaque décision prise.

De son côté, le proviseur aurait indiqué vouloir « essayer de faire des choses au plus vite et mieux ». La directrice académique n’a quant à elle pas souhaité s’exprimer.