Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : le Samu Social recherche des bénévoles

01 septembre 2017 à 15h15 Par Adeline Tavet
Crédit photo : DR - Croix-Rouge

Le Samu Social du Mans lance un appel pour recruter des bénévoles pour les maraudes cet hiver. En tout, une quinzaine de volontaires disponibles pendant une année, trois à quatre fois par mois, de 20h à 00h30.

Après la rentrée, vient l’automne, puis avec la baisse des températures, les maraudes reprennent dans les rues du Mans pour venir en aide aux sans-abris. Seulement, cette année, les équipes de la Croix Rouge manquent de bras. Alors le Samu Social lance un appel pour recruter des bénévoles. 

Qu’est-ce que ça veut dire être bénévole à la Croix Rouge ?

Cette association liée à la Croix Rouge recherche une quinzaine de volontaires pour gonfler ses rangs avant l’arrivée de l’hiver. Il faut se rendre disponible trois ou quatre soirs par mois (sauf le samedi), de 20 heures jusqu’à 00h30. Si vous souhaitez vous engager, soyez prêts à le faire sur la durée, du 1er novembre au 31 mai. Autre condition, il faut être âgé d’au moins 21 ans. En tant que bénévole, vous pouvez aussi être amené à apporter votre aide lors des permanences au centre d'accueil de la rue des Ponts-neufs, PauséMans, le mercredi et le samedi de 18 heures à 21h30.

Une couverture & du contact humain

Le Samu Social lance aussi un appel aux dons pour collecter des couvertures, des duvets, des gants, des écharpes et des bonnets. Vous pouvez les déposer dans les locaux de la Croix Rouge, au 52 rue de Belfort, au Mans. Mais lors des maraudes, on n’apporte pas seulement de l’aide matérielle aux sans-abris, on apporte aussi du réconfort.

Si vous souhaitez vous engager, contactez le 06 86 71 92 10