Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : les voiturettes électriques de la clinique du Pré retrouvées

24 septembre 2019 à 05h43 Par Etienne Escuer
Les voiturettes électriques pour enfants de la clinique du Pré au Mans ont été retrouvées. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Volées il y a quelques semaines, les deux voiturettes électriques du clinique du Pré ont finalement été retrouvées.

L’affaire avait suscité un grand élan de solidarité ces derniers jours : les deux voiturettes électriques de la clinique du Pré, au Mans, ont été retrouvées, selon nos confrères du Maine Libre. Ces véhicules étaient censés amener les enfants au bloc opératoire de manière ludique, afin de réduire leur stress, mais avaient été dérobés début septembre au sein de l’établissement avant même d’avoir pu être mis en service.

Les deux voiturettes ont été découvertes par un promeneur dans un sous-bois près de Ballon, en bon état. Des analyses vont être menées sur les véhicules pour tenter de retrouver des traces ADN, avant que ces derniers ne soient restitués à la clinique.

Suite au vol, de nombreuses personnalités (l’animateur Cyril Hanouna, le journaliste Patrick Chêne, le basketteur Nicolas Batum ou encore le pilote de F1 Romain Grosjean) s’étaient mobilisées. La clinique a déjà reçu cinq voiturettes, et d’autres doivent encore lui parvenir. Une cagnotte avait été également été lancée par un compte Twitter, permettant de récolter plus de 10.000 euros. Les voiturettes supplémentaires seront données à d’autres établissements.