Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans met en place un protocole canicule

23 juillet 2019 à 13h08 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a annoncé la mise en place d’un protocole, à chaque épisode de canicule. Voici les différentes mesures annoncées…

Ces mesures seront en service au Mans du lundi 22 juillet au jeudi 25 juillet. Mais elles pourront être appliquées à chaque nouvel épisode caniculaire.

Afin d’inciter les habitants à prendre les transports en commun, et à délaisser leur voiture, le protocole prévoit tout d’abord la gratuité des parking relais de la Setram. Le billet de tramway journalier coûtera alors 1,50 euros.

L’accent est également mis sur la solidarité, lors des épisodes de fortes chaleurs. Ainsi, un numéro vert est mis à disposition toute la semaine pour les personnes fragiles en difficulté : le 0800 00 72 70. À noter par ailleurs sur dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les résidents sont regroupés dans des salles climatisées.

Les piscines sont par ailleurs ouvertes de 8h à 20h, ou 21h les mardis, et des brumisateurs seront installés dans les parcs. Les jardins publics sont, quant à eux, ouverts jusqu’à 22h(jardin des plantes et parc Théodore-Monod) ou minuit (Ile-aux-Planches).