Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans, Orléans, Nevers : des millions d'euros pour rénover les cathédrales

30 novembre 2020 à 11h53 Par Diane Thibaudier
Image d'illustration : plusieurs cathédrales de nos régions seront rénovées grâce à des aides du ministère de la Culture.
Crédit photo : Pixabay

Le ministère de la Culture va distribuer 160 millions d’euros pour permettre la rénovation de différents monuments historiques : la cathédrale Saint-Julien, du Mans, en fait partie.

La cathédrale Saint-Julien sera bientôt rénovée au Mans. En tout cas, le monument va bénéficier d’une partie des 160 millions d’euros alloués par le ministère de la Culture pour restaurer certains édifices. Dans cette enveloppe conséquente, la moitié sera consacrée à la rénovation des cathédrales françaises.

Roselyne Bachelot l’a annoncé la semaine dernière, une aide de 2,5 millions d’euros sera versée à la ville du Mans pour restaurer la chapelle d’axe de la cathédrale Saint-Julien.

Plus de 3 millions d'euros pour Nevers

De son côté, la cathédrale Saint-Etienne de Bourges devrait également recevoir une aide du ministère de la Culture : 1,7 million d’euros pour restaurer les toitures des bas-côtés. 3,4 millions d’euros seront alloués à la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans pour la réfection des contreforts. La même enveloppe sera versée à Nevers pour la restauration intérieure des chapelles de la cathédrale Saint-Cyr. 

Ce plan pour soutenir l'investissement en matière de monuments historiques devrait également permettre la rénovation de différents châteaux, salles de spectacles et musées du Centre-Val de Loire, des Pays-de-la-Loire et de la Bourgogne-Franche-Comté entre autres.