Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : quelles mesures dans les écoles après le 11 mai ?

29 avril 2020 à 16h19 Par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a fait le point ce mercredi 29 avril sur les mesures qui seront mises en place après le 11 mai, afin de permettre un retour serein dans les écoles.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a confirmé ce mardi la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à compter du 11 mai prochain. Néanmoins, ce retour en classe doit être accompagné de mesures sanitaires strictes, afin d’éviter les risques de contagion.

Comme énoncé par le gouvernement, le plafond de 15 élèves par classe sera respecté dans les écoles mancelles. Ainsi, les classes de plus de 15 élèves seront scindées en deux. Un premier groupe aura école les lundis et mardis, comme le souligne Le Maine Libre, et le deuxième groupe les jeudis et vendredis. Les parents d’élèves seront sondés prochainement pour savoir s’ils comptent mettre ou non leur enfant à l’école, afin de calculer le nombre d’élèves par classe.

La restauration scolaire sera maintenue, mais tous les enfants ne déjeuneront pas en même temps. Toutes les écoles de la ville seront par ailleurs équipées en gel hydroalcoolique et en savon, pour permettre à tout à chacun de se laver régulièrement les mains. Enfin, si le port du masque n’est pas obligatoire pour les élèves, il le sera pour les personnels de l’établissement.