Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

Le Mans : réorganisation des musées et gratuité à partir du 1er janvier

09 décembre 2020 à 09h27 Par Etienne Escuer
Du changement à prévoir dans les musées du Mans.
Crédit photo : Facebook Of Course Le Mans

La municipalité du Mans a décidé de réorganiser totalement les musées de la ville.

Il va y avoir du changement ! Ce mardi 8 décembre, la ville du Mans a annoncé de profonds changements à venir dans les différents musées de la ville. Ils s’articuleront désormais autour de trois sites :

Le site de Tessé sera consacré aux Beaux-Arts, avec notamment la construction d’une salle d’expositions temporaires et d’une cafétéria.

Le musée Jean-Claude Boulard – Carré Plantagenêt sera consacré à l’homme et à la nature, et récupérera des collections du musée Vert, qui fermera.

Un nouveau musée verra le jour à l’hôtel de Tucé. Il sera consacré à l’histoire de la ville. Les collections du musée de la Reine Bérengère, qui fermera lui aussi, et une partie de celles du Carré Plantagenêt y seront transférées.

La ville du Mans n’a toutefois pas encore dévoilé le calendrier de cette réorganisation. Le projet est accompagné par un comité scientifique présidé par Jean-Luc Martinez, à la tête du Louvre. A noter que les musées manceaux seront gratuits à compter du 1er janvier prochain, fait savoir la municipalité. Ils attirent environ 100 000 visiteurs chaque année.