Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Le Mans : Stéphane Le Foll mobilisé pour protéger le pôle femme-mère-enfant

08 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Pixabay

En visite ce mardi 7 janvier au service néonatalité du pôle femme-mère-enfant du CH du Mans, le Maire du Mans, Stéphane Le Foll a réaffirmé sa mobilisation pour tenter de sauvegarder le service.

Pour rappel, les agents hospitaliers se sont mobilisés ce lundi 6 janvier, pour dénoncer la fermeture de lits au service de réanimation pédiatrique, mais plus largement pour alerter l’opinion publique sur le manque de médecins et donc la menace qui pèse sur les services du CH du Mans. Selon les syndicats, plusieurs services du pôle femme-mère-enfant sont en effet menacés de fermeture.

Stéphane Le Foll rappelle dans un communiqué que l’effectif de pédiatres réanimateurs spécialisé est en effet amené à être réduit à 4 praticiens d’ici mars 2020. Or, la couverture médicale des activités de réanimation pédiatrique et néonatale nécessite la présence de 8 à 9 pédiatres réanimateurs. « Nous allons, avec tous les acteurs concernés, poursuivre la recherche de praticiens, assure le maire du Mans, et prendre toutes les initiatives en notre capacité (…) pour sauvegarder l’offre de soins permettant la prise en charge des grossesses à risque et des prématurés dans le département de la Sarthe ».