Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : un jeune de 23 ans tué dans une rixe, deux suspects en garde à vue

31 mai 2021 à 07h32 Par Etienne Escuer
Les forces de l'ordre ont interpellé deux suspects.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration.

Un jeune homme de 23 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d’une rixe au Mans.

Une rixe mortelle est survenue dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mai au Mans, dans le quartier des Sablons. Un homme de 23 ans, d'origine afghane, a été tué après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Une autopsie de son corps est prévue ce lundi.

Deux amis de la victime ont également été blessés et conduits à l'hôpital. « Leur pronostic vital n’est toutefois plus engagé », selon la procureure du Mans, Delphine Dewailly. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois victimes auraient été agressées par plusieurs autres personnes armées de barres et de couteaux. Le motif de l’altercation n’est pas encore connu pour le moment. Deux suspects, appartenant également à la communauté afghane et qui portaient des traces de coups, ont été interpellés. Leur garde à vue a été prolongée dimanche soir. Une enquête pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion a été ouverte.

Un homme ivre tente de pénétrer sur la scène de crime

En parallèle, un individu « sans lien apparent avec ces faits » a forcé le barrage de protection de la scène de crime au volant de son véhicule, rapporte la procureure du Mans. « Il a fini par s’arrêter à l’issue de nombreuses sommations, puis est reparti et a poursuivi sa route en direction des policiers présents », poursuit Delphine Dewailly. « Il a été interpellé et présentait un taux d’alcool dans le sang proche de 2 grammes. » L’homme devrait être présenté à un magistrat dans la journée. 

 

(Avec AFP)