Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : un père accusé d’avoir tué son bébé, jugé ce mercredi

17 janvier 2018 à 11h40 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a ouvert ce matin le procès d’un trentenaire à Bobigny. Cet individu est accusé de l’enlèvement et du meurtre de son bébé de deux ans. Décryptage :

Durant trois jours, la justice va devoir trancher le cas d’un père de famille, accusé du rapt et du meurtre de son fils de deux ans en 2015. A l’époque, le prévenu s’était rendu au Mans où vivaient son ex-femme et l’enfant. A la suite d’une dispute dans un parc, il s’était finalement enfui avec le petit avant de le tuer à son domicile de Gagny, en région parisienne. Le cadavre avait été retrouvé, poignardé à plusieurs reprises dans le pavillon du père mais ce dernier était absent au moment de la découverte.

Il s’est finalement rendu le lendemain au commissariat et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés en garde à vue. L’audience devra déterminer les causes et les raisons qui ont poussé le prévenu à passer à l’acte. Selon sa femme, il aurait menacé à plusieurs reprises de tuer son fils et de se suicider car il ne supportait pas la séparation. Le verdict du procès est attendu ce vendredi.