Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans Université : un escape game virtuel pour appréhender ses émotions

15 février 2021 à 15h36 Par Alicia Méchin
Le Mans Université propose un escape game virtuel pour appréhender ses émotions.
Crédit photo : Pixabay

Le Centre de santé de l’Université du Mans propose du 15 au 26 février, un escape game virtuel sur la gestion des émotions. Une mesure parmi d’autres, qui a pour but de soutenir les étudiants.

Pendant une heure, les participants joueront en équipe, et tenteront de résoudre des énigmes. Une fois cette première partie terminée, un médiateur échangera avec eux sur la gestion de leurs émotions. Les étudiants peuvent y participer gratuitement, mais sur inscription, sur le site de Le Mans Université. 

Le Centre de santé de l’Université propose également d’autres activités et rendez-vous pour venir en aide aux étudiants qui souffriraient de la crise sanitaire. Des séances de sophrologie via l’application Zoom sont proposées les mardis et mercredis, de 18h à 19h. Il est nécessaire, là aussi, de s’inscrire au préalable. Des ateliers (cuisine, langues, théâtre, photo, yoga, tennis…) sont également proposés en présentiel, en petit groupe.

Enfin, les étudiants ressentant le besoin de parler peuvent également s’inscrire à des consultations psychologiques gratuites. Une psychologue et une psychiatre reçoivent les étudiants sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les consultations peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance (prise de rendez-vous par mail [email protected] ou par téléphone au 02 43 83 39 20).