Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le ménage : le meilleur moyen de rendre un homme heureux !

07 septembre 2017 à 08h40 Par Caroline Piveteau

À première vue, le ménage n’est pas le truc le plus passionnant que l’on fait dans la vie. Pourtant, cela aurait beaucoup plus d’avantage qu’on ne le pense, et surtout chez les hommes !

On cherche toujours la clé du bonheur, ce petit truc qui nous rendra heureux et épanoui… Ne cherchez pas plus loin, il se trouve dans nos placards !

En effet, selon une étude réalisée par l’Université de Cambridge en Angleterre, les hommes qui prennent part aux tâches ménagères du quotidien seraient plus heureux et beaucoup moins stressés que les autres. L’étude nous montre que les hommes qui font le ménage ont une meilleure stabilité entre leur travail et leur vie personnelle.

D’après les chercheurs, la raison est simple : quand les hommes voient leurs copines faire le ménage, ils ont tendance à culpabiliser. Ils sont donc beaucoup moins paisibles intérieurement. Inévitablement, lorsque les tâches ménagères ne sont pas bien réparties, cela entraîne des tensions et des disputes.

Malheureusement, l'égalité hommes/femmes n’est pas pour tout de suite puisque dans un couple six hommes sur dix ne touchent jamais un balai ni une éponge !

Et pour vous motiver Messieurs, sachez que des chercheurs canadiens ont affirmé que les hommes qui font le ménage seraient de meilleurs … amants ! ☺ À bon entendeur...