Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Le mois de février détient un record assez étrange

13 février 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Nous sommes nombreux à nous laisser bercer par le même style de musique en ce moment
Crédit photo : Pixabay

Une étude révèle qu'il y a une chose que l’on fait beaucoup plus en ce mois de février ! Nous sommes même tellement nombreux à y succomber qu'on a atteint un record assez particulier...

Ce record concerne la musique : il y a un pic d'écoutes de chansons tristes en février ! Des chercheurs se sont récemment intéressés aux plateformes de streaming musical, et ce qui en ressort, c’est que le mois de février est le moment de l’année où on écoute le plus de musiques tristes et il y a une bonne raison à ça.

Si on en croit leur étude, ce pic d'écoutes est lié à la période de l’année où notre humeur est plus morose. En février, on est en plein milieu de l’hiver, le  manque de soleil se fait ressentir et justement, écouter de la musique triste nous permet - même si ça peut sembler contradictoire - de nous procurer du bien-être !

Selon les spécialistes, la musique triste nous aide à nous apaiser, elle nous rend plus tendre et nous procure un certain émerveillement. En gros, c’est une façon de chasser nos émotions négatives, plus présentes à cette période de l’année. Pour se faire du bien au moral, on partage avec vous, cet indémodable d'Adèle.


Et vous, quel est le titre que vous écoutez le plus en ce moment ?