Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le mystère du nombril de l’ours géant dessiné dans la neige résolu ! (photo)

03 février 2019 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Comment l’auteur de ce chef d’œuvre de neige a-t-il réussi à faire un nombril à son ours ? Nous avons enfin la réponse.

L’histoire fascine depuis bientôt une semaine. Comme le sens des statues de l’Ile de Pâques ou l’existence des extra-terrestres, un nouveau mystère de l’humanité a frappé le sol canadien dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Dans la neige de Montréal, les habitants ont découvert… un ours géant dessiné dans la neige !

Jusque-là, mise à part la taille conséquente de l’œuvre, rien de réellement extraordinaire. Jusqu’à-ce que l’on se penche de plus près sur son nombril.

L’ours devient le nombril du monde

C’est en effet la grande inconnue de la confection de cet ours de neige recouvert depuis d’un nouveau manteau blanc. Kate McKenna, journaliste très sérieuse de CBC, s’est posée une question fondamentale : comment le créateur de l'ours a-t-il réussi à dessiner son nombril ?

L’ours étant immense, son nombril se trouve à plus de deux mètres de ses hanches. Les théories les plus folles ont alors traversé l’esprit des Internautes. L’auteur a-t-il utilisé une crosse de hockey ? Un drone ? Est-il champion de saut en longueur ? Est-ce l’œuvre d’un oiseau ?

L’auteur a été finalement retrouvé et a avoué qu’il avait simplement jeté 5 boules de neige avec précision au milieu du ventre de l’ours blanc. Quand la simplicité est parfois trop évidente…