Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Pass culture élargi à la Nièvre et la Saône-et-Loire !

07 juin 2019 à 09h51 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le Pass culture sera bientôt élargi à neuf nouveaux départements. Parmi eux, la Nièvre et la Saône-et-Loire ! Explications.

Le dispositif était testé depuis le mois de février dans cinq départements français (Bas-Rhin, Finistère, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane). Le Pass Culture est désormais accessible dans quatorze départements. Les jeunes de neuf nouveaux départements peuvent donc désormais bénéficier de ces 500 euros destinés à accéder à des activités culturelles. Parmi eux, les Côtes-d'Armor, les Ardennes mais aussi la Nièvre et la Saône-et-Loire. 

Les livres en tête !

L'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Doubs, le Val-de-Marne et le Vaucluse font désormais également partie du dispositif. En tout, ce sont donc 150 000 jeunes qui peuvent bénéficier de ce Pass Culture. Et parmi les activités et les biens sélectionnés par les jeunes Français pour utiliser ces 500 euros, les livres arrivent en première position selon nos confrères de 20 Minutes. Suivis par les places de concerts et de festivals, la musique en ligne et les vidéos.