Le personnel de l'hôpital de Vierzon, toujours mobilisé !

14 septembre 2018 à 7h39 par Diane Thibaudier

VIBRATION
Crédit : pixabay

Le personnel de l'hôpital de Vierzon est en grève illimitée depuis le mois de juin dernier. Les soignants viennent d'interpeller la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Explications.

Le mouvement dure depuis plus de trois mois maintenant : le personnel soignant de l'hôpital de Vierzon est en grève illimitée depuis le mois de juin dernier. Et la mobilisation ne faiblit pas ! Les syndicats dénoncent toujours l'état des services de soins à Vierzon mais aussi dans toute la France. Les conditions de travail se dégradent et le personnel n'est plus suffisant pour venir en aide aux patients. 

Les soignants continuent leur mobilisation

Mardi dernier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn était de passage à Blois. Sept représentants du personnel de l'établissement vierzonnais se sont rendus sur place pour interpeller la membre du gouvernement. Ils espèrent être mieux entendus et ont demandé une audience avec la ministre de la Santé pour évoquer les conditions de travail. En attendant, la mobilisation se poursuit au sein de l'établissement hospitalier. Une délégation du personnel sera d'ailleurs présente à la foire-expo de Vierzon ce samedi 15 septembre.