Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le premier bar à chats du Mans a ouvert ses portes !

06 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Mia House

Le premier bar à chats du Mans, « Mia House » a ouvert ses portes ce mardi 4 juin, rue Victor-Bonhommet. Les visiteurs sont invités à se restaurer, tout en jouant avec les pensionnaires à quatre pattes !

Ce concept, venu tout droit du Japon, a déjà séduit plusieurs villes de France, et débarque donc au Mans. Lorène et Kavirajh Teerbhun ont en effet décidé d’ouvrir leur bar à chats, pour donner rendez-vous à tous les passionnés de félins. Le principe est simple : les clients se restaurent, tout en jouant et en caressant les animaux. Et dès le premier jour d’ouverture, le succès était au rendez-vous, comme nous le confirme Lorène Teerbhun :

 

Écouter le podcast

 

Actuellement, six chats séjournent à Mia House. Ils peuvent donc rester dans la salle avec les clients, ou bien se reposer dans un endroit qui leur est entièrement dédié, et fermé au public.

Tous ont été récupérés par une association mancelle, Tabata, qui s’occupe des chats errants. Elle les nourrit et les propose à l’adoption. C’est également ce que vont faire les propriétaires de ce bar à chats :

 

Écouter le podcast

 

Outre l’aspect original du « bar à chats », il s’agit avant tout d’un salon de thé, proposant également des repas pour le déjeuner. Le couple a d’ailleurs mis l’accent sur la qualité des produits qu’il souhaite proposer :

 

Écouter le podcast

 

Il leur aura fallu un an pour monter ce projet, de la location du local, aux différentes formations entreprises.

Mia House est ouvert du mardi au vendredi, de 11h à 19h, et le samedi de 10h à 19h.