Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le retour de la Mom'Race dans le Cher

20 septembre 2017 à 14h00 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : @mom'race.ETI

Ce sera le dimanche 1er octobre, mais on peut dores et déjà s’inscrire pour participer à la Mom’Race à Saint-Amand-Montrond.

Ce n’est pas une course réservée aux mamans, comme on pourrait le croire la première fois qu’on entend son nom. La Mom’Race pour « Men of Mud » est une course d’obstacles sur plus de 15 kilomètres et dans la boue. Elle aura lieue le dimanche 1er octobre, sur la base nautique du lac de Virlay dans le Cher pour la deuxième fois. La première édition avait regroupé 250 participants en octobre 2016.

Une punition en cas de non-franchissement d'obstacles !

Au programme : 25 obstacles à franchir, tous inspirés de parcours du combattant, une épreuve extrême selon les organisateurs. L’idée c’est de se dépasser, de se surpasser mais aussi de respecter la valeur maitresse de cette course : l’entraide ! La Mom’race peut en effet se courir seul, ou en équipe de 4 personnes. Et encore mieux, la solidarité sera aussi de la partie puisque l’argent collecté lors de cette course sera reversé à l’association « Expédition Terre inconnue » pour le projet « Plastic to Oil » qui consiste à collecter la matière plastique qui recouvre la surface de l’eau pour la transformer en carburant. Une méthode qui sera testée au Vietnam cette fois, dans le delta du Mékong.

Pour s’inscrire à la course, et devenir donc un « Momie » c’est simple, il faut se rendre sur le site internet de la Mom’race jusqu’au 1er octobre, avec un certificat médical valable, puis il faudra retirer son dossard sur place avec une carte d’identité. Attention, cette course n’est pas accessible à tout le monde. Il faut savoir nager 100 mètres et pouvoir mettre la tête sous l’eau. Il sera possible évidemment de ne pas passer un obstacle, mais vous vous verrez infliger une punition, à savoir 10 burpees par obstacle non franchi : les burpees étant des exercices très intensifs qui correspondent à des pompes suivies de sauts en extension.

Et pour tous les courageux qui finiront la course, vous aurez droit à un t-shirt « Finisher » et à un repas à la fin des 15 kilomètres.