Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le sapin de Noël de l'Elysée vient de la Nièvre !

06 décembre 2017 à 12h24 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Chaque année, c'est un sapin du Morvan qui rejoint la cour d'honneur de l'Elysée. Cette fois encore, le conifère a quitté sa contrée natale nivernaise pour rejoindre la capitale.

Et il y va, par bateau ! Le sapin qui trônera dans la cour d'honneur de l'Elysée pour Noël cette année, a pris la route ce mardi 5 décembre. Ou plutôt l'eau, puisque l'arbre est acheminé jusqu'à Paris par voie fluviale. Haut de 13 mètres, difficile de le déplacer autrement. Le sapin a donc quitté la Nièvre pour rejoindre le port de Joigny dans l'Yonne. C'est là, qu'il a été installé sur une péniche nommée "Le Mirador" pour un long voyage.

Douze personnes aux petits soins pour le décorer

Le sapin doit donc descendre les eaux de l'Yonne puis rejoindre la Seine à hauteur de la commune de Montereau-Fault-Yonne pour arriver au port des Champs-Elysées à Paris, ce samedi 9 décembre. Et le voyage ne s'arrête pas là puisqu'il sera ensuite conduit jusqu'à la cour d'honneur de l'Elysée. Sur place, c'est une équipe de douze personnes qui sera aux petits soins pour le rendre beau pour les fêtes.

La décoration sera d'ailleurs elle aussi hors norme. Le sapin de Noël de l'Elysée devra supporter pas moins de deux kilomètres de guirlandes lumineuses, équipées de plusieurs milliers d'ampoules basse consommation. Ce sapin du Morvan brillera donc de mille feux dès lundi prochain !