Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Science Tour fait étape dans le Maine-et-Loire !

29 avril 2019 à 06h00 Par Rédaction
Crédit photo : Le Petits Débrouillards du Grand Ouest

Le Science Tour “La biodiversité au numérique” fait étape dans le Maine-et-Loire à compter du 1er mai. Des animations sont programmées autour de la nature, pour les enfants à partir de 7 ans.

A l’occasion des rendez vous Nature en Anjou, le camion-laboratoire Evan le Van va sillonner le département, et proposera 11 étapes dans différents espaces naturels sensibles.  La première aura donc lieu le 1er mai, à Chemillé, aux Jardins Camifolia. Alors, concrètement que va présenter le camion-laboratoire ? Réponse avec Pierre Sersiron de l’association chargée de l’événement aux « petits débrouillards » 49 :

 

Écouter le podcast

 

Au programme donc, des animations gratuites pour observer et comprendre la biodiversité à partir de 7 ans. Un mini-village scientifique accueillera le public. Les participants bénéficieront d’outils numériques et de sacs à dos d’exploration. Il y sera question de l’inventaire mondial de la biodiversité « les  taxinones ». Explications :

 

Écouter le podcast

 

Le Science Tour aura lieu du mercredi 1er mai au mercredi 19 juin 2019, dans plusieurs communes du département. Tout le programme est à retrouver sur le site des organisateurs, les « petits débrouillards » du Grand Ouest.