Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Le sexe nous rend heureux plusieurs jours d'affilée

22 janvier 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

On le sait déjà, le sexe libère des hormones qui nous mettent de bonne humeur. Mais pour combien de temps ? Apparemment, les bénéfices durent longtemps. Explications.

Les câlins sont bons pour le moral ! On le savait déjà, mais c'est désormais officiel puisque les scientifiques viennent de le prouver. Les relations sexuelles nous rapprochent de notre partenaire et libèrent des hormones qui nous mettent de bonne humeur : la dopamine et l'ocytocine. Ces deux hormones se chargent également de booster notre énergie pendant plusieurs heures. 

Le bonheur est sous la couette

Une étude vient d'être réalisée par des chercheurs en psychologie à l'université d'Etat de Floride. 215 couples ont accepté d'y participé, quelques jours après leur mariage. D'après cette étude, faire l'amour nous rendrait heureux pendant 48 heures d'affilée. Et peu importe votre âge et celui de votre partenaire, tous les couples participant à cette étude ont donné les mêmes résultats. La sensation de bien-être dure deux jours après une partie de jambes en l'air. 

Une autre étude a d'ailleurs pu prouver que les couples les plus épanouis étaient aussi les plus heureux au lit. Au boulot !