Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Le Single-Day, la nouvelle tendance pour être heureux en couple !

16 janvier 2019 à 07h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Une nouvelle tendance nous vient tout droit de Chine, elle est réservée aux couples heureux et s'appelle "le Single-Day". L'idée c'est de vous donner plus de liberté à vous, mais aussi à votre conjoint. Explications.

Vous pensez être heureux en couple ? Et si vous pouviez l'être encore plus ? Une nouvelle tendance commence à se répandre en France, elle vient tout droit de Chine et s'appelle le "Single-Day". Le concept est simple : une fois par mois, le couple se sépare et tout le monde redevient célibataire le temps d'une journée. 

Laissez la nature reprendre le dessus !

Selon de nombreuses études de psychologie notamment, la monogamie est contraire à notre nature, il faudrait donc pouvoir y échapper de temps en temps. Fantasmer sur d'autres partenaires que notre conjoint serait donc normal et nécessaire au bon fonctionnement des couples. 60% des personnes mariées tromperaient leur partenaire au moins une fois dans leur vie.

Vous l'aurez compris, l'idée de ce "Single-Day" est donc de laisser libre cours à tous nos fantasmes, même à ceux que notre conjoint n'apprécie pas, une fois par mois et avec d'autres partenaires. En espérant que cette liberté mensuelle permette au couple d'être plus heureux et plus épanoui.

L'être humain étant étrange et contradictoire, il suffit d'ailleurs de mettre en place ce "Single-Day" pour que votre partenaire se lasse de l'idée d'aller voir ailleurs. Comme si le plus excitant dans l'infidélité, n'était en fait que de braver l'interdit.