Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le smartphone est le cadeau de Noël le plus attendu chez les femmes !

07 décembre 2017 à 06h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de commencer la chasse aux cadeaux de Noël ! Et si vous manquez d’inspiration pour votre maman ou la femme de votre vie, voilà une idée qui pourrait lui faire très plaisir.

Il ne reste plus que 19 jours avant Noël, 19 jours pour terminer (ou même commencer) l’achat des cadeaux. Il n’est pas toujours évidemment de trouver la perle rare qui fera plaisir. Voilà donc de quoi vous mettre sur la bonne piste. Selon une étude récente, le cadeau le plus désiré par la gent féminine cette année est le téléphone portable !

En 2014, le livre était le cadeau le plus attendu sous le sapin des Français. Aujourd'hui, les nouvelles technologies ont envahies nos vies et la hotte du Père Noël. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour faire un si gros cadeau, pas de panique. D’après un sondage publié par le magazine LSA, on retrouve aussi un parfum, un voyage ou encore des produits de beauté dans les cadeaux les plus attendus pour les femmes.

En revanche, voilà quelques conseils pour éviter les faux pas et passer de bonnes fêtes de fin d’année. Selon le même sondage, certains présents sont rédhibitoires ! Le fer à repasser par exemple, qui arrive en tête des cadeaux les moins désirés à Noël avec 45% des sondages. Dans le même genre, la centrale vapeur arrive en seconde position. Et en dernier, la fameuse perche à selfie. Même si elle est très pratique pour les touristes aguerris, elle n’est pas vraiment réclamée au pied du sapin cette année.

Alors, bon courage et attention au porte-monnaie !