Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le tourisme cartonne en région Centre-Val de Loire

31 juillet 2017 à 07h28 Par Lucie Claussin

Le tourisme repart de plus belle !

Le Tourisme a la cote en Région Centre-Val de Loire ! Un célèbre site d’opérateurs de voyage, Weekendesk (ce site organise majoritairement des séjours courts en France), a observé deux années d’augmentation consécutive du tourisme en Région Centre-Val de Loire. L’année dernière, malgré les inondations, le nombre de curieux venus visiter la région avait augmenté de 24%. Cette année encore, ce nombre a connu une hausse de 20%.

Les châteaux restent très prisés :

 

Les touristes orientent principalement leurs séjours par rapport aux visites. Ils séjournent le plus souvent à Cheverny, Amboise ou à Tours.

Ils viennent visiter entre autres le château du Breuil, le château de Beauvois, Catsel, Maintenon ou encore le château de Villandry. Le Zoo de Beauval est également un lieu touristique très visité. La «Loire à vélo» est aussi très prisée par les cyclistes, qui préfèrent découvrir la Région sur un deux-roues. Les Américains, les Asiatiques, et les Australiens visitent de plus en plus le Centre-Val de Loire.

 

D’où viennent les visiteurs ?

 

Les touristes sont en majorité originaires d’île de France.

Pour ce qui est des habitants du Centre-Val de Loire, leur principale destination est leur propre région à 26%, vient ensuite l’Île de France à 17%, la Normandie à 11% et les Pays de la Loire à 10%.