Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le voleur qui s'excuse!

19 décembre 2016 à 10h45 Par Rédaction

Chiara Velardi, une petite fille de neuf ans vivant en Australie à Sydney.

Fin novembre, elle et sa famille se font voler des rennes lumineux dans le jardin qui étaient là comme décoration pour noël. Chiara Velardi était très attachée à ces objets et ne va cesser de pleurer suite à ça.

Le vol sera filmé par une caméra de sécurité . Le groupe de vendales s’est approché de la maison en voiture, un homme plutôt jeune en est sorti, a attrapé les deux rennes en guirlande et s’est précipité dans le véhicule, cassant le cou de l’un des deux faux animaux au passage.

Une histoire traumatisante pour la petite fille qui va bien se terminer car après avoir montré son indignation sur une télévision locale: "Vous ne devriez pas faire ça. Vous devriez dire pardon à mon papa, à ma maman et à moi", le 3 décembre, elle va recevoir la visite de deux hommes.

Ces personnes sont des amis du "voleur" et suite à ce passage tv, ils ont insisté pour qu’il présente ses excuses auprès de ses victimes. Roy le papade Chiara précise: "Ils étaient vraiment sincères, ils avaient l’air sincère". Ils ont laissé ensuite une lettre à la famille avec un message du voleur: "À ceux dont j’ai détruit le Noël" "Je suis vraiment désolé d’avoir pris vos rennes. Je n’étais pas conscient de mes actes, parce que j’étais ivre. Ne vous empêchez pas d’ajouter d’autres décorations, parce qu’elles étaient superbes." "J’espère que cette lettre vous console. Je suis désolé, une fois de plus. Je promets de ne jamais plus le refaire. Vous êtes en sécurité. Passez un bon Noël".

Il glissera deux billets de 50 dollars australiens (70 euros) pour permettre à la famille d'en racheter d'autres.