Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Le « Yoga Speed Dating » : la nouvelle tendance pour trouver l’amour !

24 avril 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : freestockphotos

Bonne nouvelle pour tous les célibataires ! Si vous ne voulez pas être seul pendant pour les vacances de cet été, la solution est toute trouvée : le yoga speed dating. Explications.

Trouver l’amour n’est pas chose facile. Si les soirées entre amis, la salle de sport ou même le bureau ne vous ont pas aidé à rencontrer votre moitié, tout n'est pas perdu ! Une nouvelle tendance est en train d’émerger : le « yoga speed dating ». Un concept venu tout droit des États-Unis qui permet de faire de nouvelles rencontres amoureuses sans être incommodé par les malaises des premiers rendez-vous.

En effet, lors d’une première rencontre, il arrive souvent qu’il y ait des blancs dans la conversation et que la timidité prenne le dessus. Ce concept a été créé pour éviter ce genre de situation, car il associe la pratique du yoga et celle du speed dating, qui consiste à discuter quelques minutes avec plusieurs partenaires potentiels à la suite. Le but de cette association est de briser la glace plus facilement. Le yoga a pour objectif de libérer complètement l’esprit afin d’être détendu, pour discuter sans stress avec de parfaits inconnus.

D’une durée d’environ une heure, les séances accueillent une quarantaine de célibataires, hommes et femmes. À première vue, c’est une séance de yoga ordinaire, sauf que les participants changent de partenaires régulièrement afin de faire connaissance avec tout le monde. Au Royaume Uni, une séance coûte près 11 euros l’heure. Un verre de vin végétalien est même offert à la fin du cours afin de faire plus ample connaissance et cela, en dehors des tapis. On espère que ce phénomène débarquera bientôt en France ! Partant ?