Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le ZooParc de Beauval prêt pour sa réouverture le 25 mai

21 mai 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / Le ZooParc de Beauval prêt pour sa réouverture le 25 mai
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Après plus de 6 mois de fermeture, le ZooParc de Beauval, en Loir-et-Cher, rouvre ses portes au public le mardi 25 mai prochain. Avec en ligne de mire, l’été, qui pourrait être riche en visiteurs, et en surprises…

Le parc du Loir-et-Cher peut bientôt tourner la page de ce confinement. C’est la deuxième fois que l’établissement fermait ses portes à cause de la pandémie ; la première période de fermeture s’étalant du 14 mars au 2 juin 2020.

Une situation compliquée pour le ZooParc qui a dû maintenir son activité, même sans public. La priorité a bien évidemment été donnée aux soins des animaux. Au total, 250 personnes ont travaillé pendant le confinement. Des frais de fonctionnement qui auront coûté au parc pratiquement 100 000 euros par jour. 400 salariés ont également été mis au chômage partiel.

 

Réouverture en douceur

 

Les parcs de loisirs sont autorisés à rouvrir leurs portes depuis le 19 mai. Mais le ZooParc a tenu à repousser l’échéance, pour éviter l’afflux massif de visiteurs. Explications de Rodolphe Delord, directeur de Beauval :

 

Écouter le podcast

 

Malgré tout, il reste confiant pour cette saison, et a grand espoir que les Français répondront présents cet été encore. L’an dernier, le ZooParc a enregistré plus d’un million de visiteurs, et ce, malgré la crise sanitaire.

 

Un bébé panda pour cet été ?

 

Dès ce mardi, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux pensionnaires, puisque Beauval a enregistré pas mal de naissances pendant ce confinement, et notamment la naissance d’un koala.

Mais les yeux seront surtout rivés sur Huan Huan, la femelle panda qui attend peut-être un heureux événement. Les analyses hormonales de l’animal sont encourageantes, et Rodolphe Delord a bon espoir :

 

Écouter le podcast

 

Réponse donc dans quelques semaines, puisque le ZooParc espère être fixé début juillet, pour une naissance dans le courant de l’été.

 

Protocole sanitaire

 

Pour la réouverture du parc, une jauge de 50% de la capacité maximum sera appliquée. Elle passera à 65% à partir du 9 juin, puis sans jauge à compter du 30 juin. Les terrasses des restaurants seront ouvertes.

Les spectacles des oiseaux et des otaries sont maintenus. En revanche, les animations pédagogiques sont suspendues jusqu’au 9 juin, pour éviter les attroupements. Les hôtels seront également ouverts et proposeront une restauration matin et soir.