Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les accrocs au café sont des psychopathes !

18 janvier 2019 à 07h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Si vous ou l'un de vos collègues ne met jamais de sucre dans son café, attention ! Les grands amateurs de café pourraient être des psychopathes, c'est le résultat d'une nouvelle étude. Explications.

L'un de vos collègues, vous, votre chéri ou votre mère boit 8 cafés par jour, et toujours sans sucre ? Ce n'est pas vraiment une bonne chose ! Selon une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck en Autriche, les adeptes de la saveur amère pourraient être... des psychopathes. 

Les sadiques à la machine à café !

Pour arriver à de tels résultats, l'étude a été réalisée sur 1000 participants. Ils ont été chargés de classer différents aliments sucrés, salés, acides et amers dans l'ordre de leurs préférences. Chacun a ensuite passé des tests de personnalité pour déterminer leur sympathie ou à l'inverse leur degré d'agressivité, mais aussi leur narcissisme et leur sadisme. 

Après analyse des résultats, il en est ressorti que plus une personne est gentille et sympathique, plus elle va privilégier les mets sucrés et moins elle apprécie les aliments amers. En revanche, les personnes qui ont un profil plus narcissique et des tendances au sadisme, apprécient particulièrement les aliments amers comme les endives, le cacao et... le café noir ! Ouvrez l'oeil à la machine à café aujourd'hui !