Je veux aider

Les apéros fenêtres : confinés, mais sociables (avec modération)

27 mars 2020 à 13h45 Par Iris Mazzacurati
C’est tout simple : il vous faut une fenêtre, une boisson et des voisins.
Crédit photo : Pixabay

Pour nous aider à tenir le coup pendant le confinement, certains déploient des trésors d’ingéniosité dans le domaine très prisé de l’apéro...

Vous connaissez les apéros Facebook ? Une bande de potes qui se réunissent devant leur webcam via le réseau social et partagent un moment convivial à distance, un verre à la main - mais avec modération, évidemment. La tendance a fait le tour du monde.

Mais si les écrans c’est pas votre truc, on a trouvé encore mieux : l’apéro fenêtre.

Actuellement, on parle beaucoup de solidarité, de partage et d’entraide entre voisins. C’est dans cet esprit que sont nés les apéros fenêtres. Alors, C’est tout simple : il vous faut une fenêtre, une boisson et des voisins.

A Caderousse, une petite commune du Vaucluse, on en organise tous les soirs selon le Dauphiné libéré. Le signal de ralliement est donné par un habitant qui actionne le klaxon de sa 4L depuis son garage et tout le monde sort à sa fenêtre. Alors oui, tout le monde ne se voit pas, mais l’ambiance est telle que tout le monde s’entend. Et plutôt bien d’ailleurs. Alors pourquoi pas vous ?

Retrouvez tous nos podcasts