Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les astuces pour économiser de l'argent facilement tous les mois !

20 avril 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pour beaucoup de Français, les fins de mois sont difficiles. Compliqué alors de s'accorder de petits plaisirs comme une séance shopping ou un restaurant. Voici donc quelques astuces pour économiser au moins 100 euros par mois.

Voilà un challenge que beaucoup d’entre nous ont du mal à réaliser : économiser de l’argent tous les mois pour se faire plaisir. Une tâche bien plus facile à dire qu’à faire, mais avec quelques astuces bien trouvées, il est possible de mettre de l’argent de côté sans pour autant se priver. Prenez des notes !

Ces petites économies sont possibles, comme chez le coiffeur par exemple. Même s'il est sympa d’aller chez sa coiffeuse préférée avec qui on peut papoter pendant des heures, ce n’est pas forcément le salon le plus rentable. En effet, la petite astuce est de se rendre dans une école de coiffure. En effet, les coiffeurs sont encore apprentis et les tarifs sont donc trois fois moins élevés qu’ailleurs avec un résultat professionnel.

Autre point, le déjeuner. Au lieu d’aller au restaurant avec ses collègues ou de se faire livrer un bon repas, privilégiez plutôt les lunchbox. En préparant vos repas la veille et en les mettant dans une boîte, votre porte-monnaie vous dira merci. De même pour votre café du matin. Ok le petit latté du Starbucks est excellent, mais il coûte tout de même quatre euros. Celui de votre machine à café personelle est tout aussi bon, alors sortez le thermos et faites des provisions pour la matinée. Cela évitera les petites dépenses inutiles.

Si vous êtes adepte du cinéma et que vous avez l’habitude d’y aller au moins une fois par semaine, il est évident qu’il faut prendre un pass. À raison de 12 euros la place environ, le pass est rentable au bout de deux entrées seulement, alors pourquoi s'en priver ! Pour les restaurants, n’hésitez pas à aller sur des sites internet comme Groupon ou La Fourchette. Ces applications font généralement -70%, voire plus, sur l'addition de très grands restaurants.

Pour se déplacer, il vaut mieux privilégier les transports en commun, même si c’est moins sympa que de rester assis dans sa voiture. Avec le prix de l’essence et du gasoil, vous ferez de grosses économies de carburant et vous ferez également un geste pour la planète.

Enfin, pensez à prendre vos billets de train bien à l’avance, vivez en colocation si c’est possible ou encore empruntez vos livres à la bibliothèque au lieu de les acheter. À vous de jouer ;)