Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les aventures de Martine débarquent au cinéma !

28 février 2019 à 07h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Nous avons tous suivi les aventures de Martine pendant notre enfance : Martine à la mer, Martine au cirque, Martine à la ferme... Sachez que les histoires de la petite fille devenue culte vont être adaptées au cinéma. Explications.

La petite Martine vous a fait rêver quand vous étiez petit ? Avec son chien Patapouf, elle vivait tellement d'aventures extraordinaires ! Si vous êtes un peu nostalgique, sachez que les histoires de Martine seront bientôt adaptées sur grand écran. Le tournage devrait même commencer l'été prochain, en juin 2019 précisément. Mais pour l'instant, on ne connaît pas l'identité de la petite fille qui interprètera Martine, et pour cause ! Elle n'a pas encore été trouvée par la production.

Une amoureuse de la nature ?

Un casting est d'ailleurs dores et déjà lancé pour trouver l'actrice principale de cette adaptation. L'héroïne doit être jouée par une petite fille de 8 à 10 ans, avec les cheveux châtains et les yeux clairs. "Elle doit être amoureuse de la nature, contemplative et déterminée", selon l'annonce postée. Et la production cherche également deux petits garçons, l'un pour interpréter le personnage de Jeannot, le petit frère de Martine, et l'autre pour jouer Steph, le copain de l'héroïne. Pour ce dernier, l'acteur choisi doit être "vif, sympa et débrouillard".

Si vous connaissez la petite fille ou le petit garçon parfaits pour ces rôles, envoyez deux photos et des infos à l'adresse mail [email protected]. Pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie du film dans nos cinémas, mais il se pourrait que ce soit en 2020.