Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les bienfaits insoupçonnés du baiser !

24 octobre 2017 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels.com

Un baiser donne généralement le top départ d’une relation. Puis, il prouve l'attachement que l'on porte à son(sa) partenaire. Pourtant, on ignore souvent quels sont leurs bienfaits.

En moyenne, les Français s’embrassent pour la toute première fois au bout de 13 jours. Une fois la relation lancée, on ne s’arrête plus de s'embrasser ! Une bonne chose lorsque l'on connaît tous les avantages d'un baiser.  Par exemple, s’embrasser est bon pour la ligne. En effet, un baiser peut faire perdre entre deux et six calories par minute selon son intensité ! De quoi se laisser volontier porter par les lèvres de son partenaire…

Ces fameux french kiss servent aussi d’antirides. Comment ? C'est simple, lorsque vous embrassez langoureusement votre amoureux(se), plus de 20 muscles du visage sont en action, de quoi tonifier la peau comme il se doit. Les baisers sont aussi bons pour les dents ! Une idée folle tenue par deux dentistes américains. Selon eux, le surplus de salive éliminerait une partie de la plaque dentaire et renforcerait l’émaille des dents.

Des chercheurs néerlandais ont également découvert que les baisers étaient bénéfiques pour notre système immunitaire. Lors d’un french kiss, entre 50 et 80 millions de bactéries sont échangées avec la personne que l’on embrasse. Ces bactéries nous permettent alors de développer différents anticorps qui diminuent les risques d’infections et d’allergies. Si vous avez tendance à souvent stressé c’est que vous manquez de bisous… Et oui, embrassez son partenaire a des bienfaits anti-stress. Cela libère de l’endorphine et de la sérotonine, deux hormones à l’origine de notre bien-être.

Plus étonnant encore, s’embrasser rendrait riche ! Une étude allemande a révélé que les personnes qui embrassent leur conjoint(e) avant de partir travailler gagneraient plus d’argent. Tout simplement parce que lorsqu'on est heureux, on a plus d’estime de soi, on est bien plus productif au travail et donc on évolue plus facilement au sein de l’entreprise.

Quand on sait que 18% des couples mariés peuvent ne pas s’embrasser pendant toute une semaine, on se dit qu’ils ont bien tort !