Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les bonbons d’Angers à découvrir ce week-end au centre des congrès !

03 mai 2019 à 15h04 Par Alicia Mechin
Les bonbons d'Angers à découvrir les 4 et 5 mai au centre des congrès d'Angers
Crédit photo : Alexandre Daumur-Smith / Arocksmith

Pour la réouverture du centre des congrès Jean-Monnier, des bonbons d’Angers ont été spécialement conçus. Ils seront à découvrir exclusivement ce week-end du 4 et 5 mai, lors de l’inauguration !

La ville d’Angers a fait appel à QK Confiserie pour confectionner ces bonbons. L’entreprise, basée à Angers, a été créée en 2013 par Maxime Tait. Aujourd’hui, quatre boutiques ont ouvert en France ; à Angers, Rennes, Nantes et Tours. Sa particularité ? Proposer à la vente des bonbons traditionnels anglais.

À seulement 28 ans, l’Angevin déborde d’idées, et a déjà créé de nombreux bonbons pour des entreprises angevines, et même pour le Stade Rennais dans le cadre de la finale de la Coupe de France ! Le confiseur a donc tout de suite été emballé par la proposition de la ville d’Angers. Deux parfums sont alors à découvrir. Maxime Tait nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Des goûts originaux, que l’on ne voit pas partout, seront donc proposés aux visiteurs du centre des congrès. Maxime nous explique pourquoi il a choisi ces parfums :

 

Écouter le podcast

 

Ces bonbons d’Angers seront donc à déguster, gratuitement, tout ce week-end. Pour le moment, c’est une exclusivité. Le confiseur doit encore s’entretenir avec la ville d’Angers pour savoir s’il pourra, à terme, commercialiser ces bonbons toute l’année.

En attendant, Maxime Tait travaille d’ores et déjà à la création de bonbons pour le festival d’Anjou (10-22 juin 2019).