Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les enfants bientôt formés aux gestes de premier secours ?

18 décembre 2017 à 15h58 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est ce que demande une mère de famille du Maine-et-Loire qui a lancé une pétition sur internet. Le nombre de signataires augmente à vue d'oeil.

Cette mère de famille s'est mise en situation. "Et s'il m'arrivait quelque chose à la maison, mes enfants seraient-ils capables de m'aider ?" : voilà la question qu'Aurélie s'est posée, à Trémentines dans le Maine-et-Loire. Maman de 5 enfants, elle s'est rendue compte qu'ils ne connaissaient pas les gestes de premier secours, ceux à réaliser en cas de situation dramatique. C'est pour cela qu'elle a lancé une pétition, qu'elle souhaite ensuite adresser à Emmanuel Macron, et au ministre de l'Education Jean-Marie Blanquer.

Des centaines de signataires en quelques jours

La pétition est en ligne depuis quelques jours seulement, sur le site change.org, et elle remporte un franc succès. Pour cette jeune maman, il est essentiel que les enfants soient formés aux gestes de premier secours dès leur plus jeune âge, en classe de CP par exemple. Elle demande que cette formation aux gestes d'urgence entre dans le cursus scolaire des écoliers français le plus rapidement possible.