Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les enfants têtus s'en sortent mieux, c'est prouvé !

10 décembre 2018 à 09h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous avez toujours été têtu ? Et maintenant, ce sont vos enfants qui sont des têtes de mules ? Pas de panique, c'est plutôt très bon signe. Explications.

Des enfants qui sont têtus à la maison ? Qui boudent pour un rien, et qui sont des vraies têtes de mule ? Ne paniquez pas, c'est une très bonne chose ! C'est en tout cas, ce que dit une étude américaine parue dans le journal Development Psychology : les enfants qui sont têtus auraient plus de chances de réussir dans leur vie professionnelle. 

Sagesse n'est pas synonyme de belle carrière

Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont suivi 700 enfants âgés de 9 à 12 ans, jusqu'à l'âge adulte. Ils se sont informés sur leur caractère pendant l'adolescence, sur leur niveau scolaire et sur l'éducation parentale. Et la façon dont un enfant se comporte permettrait donc de prédire son avenir professionnel. C'est surprenant ! Selon cette étude, les enfants sages et obéissants ne seraient forcément pas promis à une belle carrière. 

En revanche, les chercheurs ont démontré que les enfants qui n'en faisaient qu'à leur tête face à l'éducation parentale notamment, avaient plus tard de meilleurs postes et de meilleurs salaires.