Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

« Les Enfoirés » : Slimane choisi pour écrire et composer l'hymne 2021 des Restos du coeur (photo)

14 décembre 2020 à 10h50 Par A.L.
Slimane a écrit la chanson "Maintenant" pour les Restos du coeur.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram Slimane

Slimane a été choisi pour écrire la prochaine chanson des Enfoirés pour l'année 2021. Le titre s'appelle "Maintenant".

Il y a quelques jours, les fans apprenaient que les concerts des Enfoirés en 2021 se feraient sans public. En effet, alors que l’organisation a récemment annoncé le lancement officielle de la saison 2021 baptisée "2021 Les Enfoirés à côté de vous"les réseaux sociaux officiels du collectif ont révélé la mauvaise nouvelle. "Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", peut-on lire. "Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD", explique l'organisation, ajoutant : "Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de votre soutien".

Slimane signe l'hymne des Enfoirés

Alors que le public va tout de même avoir la joie de découvrir le prochain concert qui sera diffusé à la télévision en mars sur TF1, de son côté, le chanteur Slimane a été choisi pour écrire et composer la prochaine chanson des Enfoirés, comme il l'a lui-même révélé sur Instagram. Celle-ci est intitulée Maintenant. "Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social 'aujourd’hui on a plus le droit ...'. Aujourd’hui j’ai le grand honneur d’avoir écrit et composé la chanson MAINTENANT avec mes frères de coeur @yaacovsalah et @meir.salah. Les @restos.du.coeur ont plus que jamais besoin de nous ! Restons unis et solidaire", a en effet écrit l'artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Pour rappel, l'association Les Restos du Coeur, qui offre 133 millions de repas par an aux plus démunis, voit malheureusement son nombre de bénéficiaires augmenter depuis le début de la crise sanitaire, "en particulier des étudiants, des jeunes et des enfants"