Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les enseignants des lycées professionnels en grève

27 septembre 2018 à 15h35 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Que ce soit en Bourgogne-Franche-Comté, en Centre-Val de Loire ou encore en Pays de la Loire, les enseignants des lycées professionnels ont décidé d’arrêter les cours et de battre le pavé. Ils s’opposent contre une réforme qui pourrait modifier l’avenir de leurs établissements.

A suivre aujourd’hui le mouvement de grève dans les lycées professionnels. Un rassemblement était prévu devant la Maison des syndicats au Mans en début d’après-midi ou encore ce matin devant les locaux du rectorat de Dijon. Les enseignants dénoncent la réforme de la voie professionnelle présentée par le gouvernement le 28 mai dernier qui vise à valoriser les formations.

Le problème, c’est qu’elle prévoit notamment la diminution du nombre d’heure de cours, notamment dans des matières essentielles comme le français et les mathématiques. Ce qui risque à l’avenir de pénaliser les élèves qui veulent poursuivre leurs études après avoir décroché un bac pro. Autre crainte soulevée par les enseignants, que cette réforme soit en réalité déguisée pour uniquement faire des économies.