Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Foulée roses du Berry s’adaptent à la crise sanitaire

17 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les Foulée roses du Berry auront lieu le dimanche 4 octobre 2020.
Crédit photo : Les Foulées roses du Berry

L’édition 2020 des Foulées roses du Berry aura lieu le dimanche 4 octobre. Malgré la crise sanitaire, les organisateurs ont souhaité maintenir l’événement, tout en s’adaptant.

C’est l’un des rares événements encore maintenu dans la région : les Foulées roses du Berry, à La Chapelle-Saint-Ursin. Les organisateurs, Le Berry Républicain, La Chapelle-Saint-Ursin et l'association OncoBerry, ont souhaité maintenir le rendez-vous, pour ses valeurs d’entraide et de solidarité. Deux valeurs qui ont une résonnance particulière en ces temps de crise sanitaire. La course de 6 km, dont les fonds sont reversés à l’association OncoBerry, aura donc lieu le 4 octobre prochain. Un village santé sera à découvrir la veille, le samedi 3 octobre, de 9h à 19h.

Mais si l’événement est maintenu, les organisateurs ont dû adapter la course aux exigences liées à la crise sanitaire. Ainsi, pour la première fois, les volontaires pourront participer aux Foulées roses à distance. Explications d’Amandine Morvan, chargée de développement événementiel pour le Berry Républicain :

 

Écouter le podcast

 

Le port du masque sera obligatoire sur le village. Pour respecter les gestes barrières, il n’y aura pas de ravitaillement solide en fin de course, et un ravitaillement liquide sera donné à 1 km avant l’arrivée pour maintenir un parcours fluide.

Le parcours reste, par ailleurs, inchangé. Mais une autre nouveauté est proposée aux participants. Désormais, la course est ouverte aux hommes :

 

Écouter le podcast

 

L’an passé, l’association OncoBerry avait pu récolter plus de 36 000 euros de dons. L’argent sert alors à financer des accompagnements et soins aux patients atteints de cancer dans le Cher et l’Indre (soutien psychologique, sophrologie, soins esthétiques, café-échanges, et ateliers d’accompagnement retour à l’emploi...). 143 personnes ont pu profiter de ces soins l’an dernier. 

Les inscriptions pour Les Foulées rose du Berry sont toujours ouvertes. Rendez-vous sur le site de l’événement jusqu’au 2 octobre ou bien sur place, le samedi 3 octobre de 9h à 19h et le dimanche 4 octobre de 7h30 à 9h30. La jauge sera limitée à 5 000 coureurs.