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Rédaction

Les français prêts à (presque) tout pour se démarquer sur internet.

18 janvier 2017 à 10h52 Par Rédaction

Une récente étude de Kaspersky Lab a mis en lumière un phénomène pour pouvoir se faire remarquer sur internet, les français travestissent la vérité et enjolivent leur vie!

L’étude met en lumière qu’une personne sur dix déforme la réalité sur les réseaux sociaux afin d’amener davantage de visiteurs à aimer leurs publications. On constate aussi que les hommes sont plus enclins que les femmes à dévoiler leur vie privée. C’est ainsi que 9 % serait prêt à publier une photo de lui-même dénudé, contre seulement 5 % des utilisatrices, tandis que 13 % des hommes postent des photos de leurs ami(e)s dans des tenues légères.

Pour attirer l’attention et recueillir un grand nombre de likes, environ un utilisateur sur dix (12 %) prétend être à un endroit ou se livrer à une activité qui ne correspond pas exactement à la réalité. Cette proportion atteint 14 % chez les hommes, ce qui donne à penser que nombre d’entre eux se servent des réseaux sociaux comme faire-valoir plutôt que pour présenter un portrait réaliste d’eux-mêmes.

L'étude montre encore plus que les hommes sont sensibles au nombre de likes qu’ils reçoivent sur les réseaux sociaux et que, donc ils sont plus susceptibles que les femmes de divulguer une information gênante ou confidentielle à propos de leur collègues, de leurs ami(e)s ou de leur employeur. Du coup en chiffre ça donne 14 % d’entre eux se disent prêts à le faire au sujet d’un(e) collègue (contre seulement 7 % des femmes), 13 % concernant leur employeur et 12 % un(e) ami(e) (contre 6 % des femmes). 

Enfin, les hommes ont tendance à être + contrariés que les femmes quand le nombre de likes n'est pas assez haut : 24 % d’entre eux craignent que, si peu de visiteurs aiment leurs publications, leurs amis pensent qu’ils ne sont pas « populaires », contre 17 % des femmes. 29 % des hommes avouent aussi être affectés si une personne qui compte à leurs yeux n’indique pas aimer ce qu’ils postent.

Les hommes ont donc, tendance, à aller encore plus loin que les femmes, en publiant des choses qui les présentent, ainsi que leurs amis, dans des situations compromettantes. Ainsi, 15 % des hommes avouent qu’ils pourraient publier des photos d’amis en état d’ébriété (contre 8 % des femmes), 12 % une photo d’eux-mêmes en tenue légère et même 9 % dans le plus simple appareil (contre à peine 5 % des femmes).